Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres, thé et chocolat
Livres, thé et chocolat
Publicité
Livres, thé et chocolat
Archives
17 novembre 2012

La forêt enchantée, la box Envouthé de novembre

Je vais aujourd'hui vous parler de la box Envouthé de novembre (la dernière box de thé avant le mois de décembre, c'est promis !) dont le thème est "La forêt enchantée, Gare au loup !" (il est grand temps d'enfiler une cape rouge, et c'est parti pour la promenade !)

IMG_2845

Oui, j'ai véritablement une cape rouge, et oui, j'assume pleinement !

Comme pour la box d'octobre, dès l'ouverture de la boite, le ravissement monte d'un cran lorsque parvient à mes narines l'odeur fruitée, exotique qui s'en dégage (bien que je m'attendais plus à une odeur proche du marron chaud pour une box sur la forêt).

Voici le descriptif du contenu de la boite :

IMG_2846 bis

  • Toujours le fameux tableau d'infusion
  • Et bien évidemment le carnet de dégustation, qui détaille tous les thés de la boite
  • Deux sachets qui font en tout 25g de thé "Au coin du feu" de L'Autre Thé (thé Oolong à la chataigne et fleurs de tournesol)
  • Un sachet de 5g de "Genmaïcha" de Tamayura (thé vert au matcha et au riz torréfié, au goût de noisette d'après le guide)
  • Un sachet de 5g de "Houjicha" de Tamayura également (thé vert torréfié au goût boisé, toujours d'après le guide)
  • Deux "Mini Tuo Cha Rouge" de Terre de Chine (thé Pu Erh cuit compressé en forme de nid d'oiseau)
  • Un sachet de 25g de "Rooibos Tropical" de La Route des Comptoirs (responsable de l'odeur de fruits exotiques, c'est en fait une balade en forêt tropicale, on reste dans le thème même si c'est vaguement capillotracté)
  • Un sachet de 20g de "Thé du Loup" de la même maison qui souhaite rester anonyme que l'on a pu découvrir dans la boite d'octobre (si le loup apparaît, j'assume moins la cape rouge...)
  • Une cuillère doseur de thé, qui me fait penser à Alice in Wonderland et à sa fameuse Tea Party quand je la regarde
  • Un sachet de gourmandises (un mendiant, deux noisettes recouvertes de chocolat et trois pralines), un deux trois je m'en vais au bois, et la boucle est bouclée !

J'adore : le respect quasi total du thème choisi (hormis la cuillère doseur, tout peut être relié à la forêt) ; le thème en lui même, qui me fait penser aux contes (notamment au Petit Chaperon Rouge, naturellement, et qui me permet de sortir ma cape !) ; la diversithé, toujours, avec de nouvelles marques qui n'étaient pas présentes dans la première box (hormis la marque mystère) ; le parfum qui, même s'il ne correspond pas à ce à quoi je m'attendais (quelque chose de plus "forêt de nos régions" que "forêt tropical") reste très agréable.

Je regrette : la boite en elle même reste la même, j'aurais préféré qu'elle s'adapte au thème, qu'elle change tous les mois, au moins de couleurs ; la présence du "Rooibos Tropical", qui a l'air très bon, mais que j'aurais vu dans un autre thème, je pense qu'un thé aux fruits des bois aurait été plus approprié par exemple.

Bilan : l'effet de découverte est passé, mais je reste conquise par cette box, qui obtient la note de 19/20, avec tout de même l'annotation "attention au hors sujet" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité