Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres, thé et chocolat
Livres, thé et chocolat
Publicité
Livres, thé et chocolat
Archives
17 janvier 2013

La Thé Box Rock & Roll de janvier

Une fois n'est pas coutume, je reçois ma Thé Box avant celle d'Envouthé. Tout de suite, quand le colis est livré par la Poste, ça fonctionne beaucoup mieux (arrivage prévu de la box Envouthé demain, donc j'irai la récupérer au bureau de poste lundi ou mardi, pour cause d'absence). Et grosse surprise : je m'attendais à une box détox après les (nombreux) excès du mois de décembre. Que nenni : 2013 sera Rock & Roll ou ne sera pas ! Et moi, ça me va !

IMG_3056

Embarquons donc dans le Yellow Submarine des Beatles !

Une box jaune et rouge, comme venue d'un autre temps, et pourtant bien ancrée dans notre présent, à l'image du rock et du thé : une alliance qui pourtant ne parait pas évidente à première vue, mais je dois dire que la Thé Box s'en sort très bien pour le coup.

IMG_3059

C'est parti pour le contenu de cette box, en commençant par les traditionnels goodies :

  • deux cartes postales
  • trois sous-tasses représentant des vinyles des Rolling Scones (jeu de mots très sympa !) : Long Boiling, de Johnny Cash : I Mug The Line, et de Joe Dassin (rock ?) : Les Thés Indiens (facile, mais toujours savoureux)

IMG_3061

  • quatre sablés choco-sel, qui ressemblent à des vinyles
  • un sachet d'infusion "Le Glorieux", de la maison de thé Caspienne, aux fruits de rosier, hibiscus, raisin, ananas, papaye, mangue et zeste d'orange
  • un sachet d'infusion "L'Envoûtant", de la maison de thé Caspienne également, au tilleul, guimauve, fleur d'oranger, mélisse, verveine, citron vert, lavande, camomille, hibiscus et fleur de bourrache
  • quatre sachets de thé bio de la maison Solaris Tea : le Rooibos Chocolate Chai, le Green Tea Chai, le King of Pu-Erh et le Lemon Detox (ahah, je le savais, qu'il y aurait de la detox de prévue !)
  • trois sachets de thé et une infusion de la maison de thé Pukka (très odorants, on les sent à travers le papier !) : le Night Time, le Mint Green Tea, le Detox (ahah bis), le Three Mint

IMG_3062

  • quatre sachets de thé de la maison Adagio (avec un nom pareil, ils étaient obligés de faire partie de cette box) : le Golden Yunnan, le Citrus Green, le Wuyi Oolong, le Peach Oolong
  • deux guimauves, l'une à la framboise, l'autre à la vanille
  • deux sachets de thé de la maison Tea Tower : le Tiramisu chocolat et le Crème caramel, avec un bon de réduction de 15% pour une commande sur leur site internet
  • quatre sachets de thé de la maison Salus : deux sachets de Choco Sweet Chili Gourmet, et deux sachets de mélange Anis, Fenouil et Cumin
  • une carte cadeau de 15€ à dépenser sur le site HelloFresh pour commander des box pour se préparer des repas

J'adore : la livraison par la Poste, enfin ! ; le thème Rock & Roll, qui me parle, et qui est vraiment exploité dans cette box qui me fera découvrir des saveurs que je n'avais encore jamais testées jusque là ; la couleur de la boite, qui met de la bonne humeur dans les jours un peu gris du mois de janvier (depuis que le facteur me l'a donnée, le ciel est tout bleu et il y a du soleil, coincidence ?) ; les sous-tasses, très originales ; les gourmandises, que je me retiens d'attaquer immédiatement !

Je regrette : Rock is not dead, mais à en croire cette box, il est resté dans les années 60-70, un peu de rock actuel aurait été le bienvenue à côté des grands classiques, à l'image des thés présents ; les sous-tasses sont en carton, et pas plastifiées : si je les utilise pour leur usage premier, elles ne vont pas durer longtemps ! ; pas de goodies en rapport avec les Beatles, snif, alors que c'est tout de même eux qui chantent

"Lovely Rita meter maid
May I inquire discreetly,
When are you free to take some tea with me ?"
Lovely Rita, The Beatles

Bilan : probablement ma Thé Box préférée parmi les trois que j'ai reçues. Une livraison enfin digne de ce nom (oui j'aime bien la Poste, en même temps, c'est tout de même bien pratique), des thés originaux, plus qu'à sortir les vinyles, la platine, et déguster ! Une note de 20/20 évidemment pour cette box, et 100% Sa-tea-sfaction !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité