Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres, thé et chocolat
Livres, thé et chocolat
Publicité
Livres, thé et chocolat
Archives
20 décembre 2012

La Thé Box de décembre : Les Contes de Noël

J'ai reçu lundi mon colis de la Thé Box de décembre, après quelques soucis de livraison. Je tiens d'ailleurs à souligner la rapidité, le sérieux et la gentillesse des personnes qui sont derrière cette box, mon mail a reçu une réponse une dizaine de minutes après l'envoi, j'ai été jointe par téléphone immédiatement après, afin que mon problème soit résolu rapidement. Et j'ai donc pu enfin découvrir la box de décembre !

IMG_2992

Que de cadeaux dans mon sapin ces derniers jours !

Comme la box Envouthé, elle est rouge. Comme la box Envouthé, à l'ouverture, ça sent la cannelle. Comme la box Envouthé, le thème est Noël (toujours pas de fin du monde, ouf). Comme la box Envouthé, elle m'a séduite !

IMG_2993

Les dessins d'intérieur sont très soignés, un peu vintage, cette boîte a beaucoup de charme.

Qu'y a-t-il donc dans cette boîte ? C'est parti pour la présentation :

IMG_2994

  • Le cahier des saveurs, qui présentent tous les thés de la boîte
  • Trois cartes postales

IMG_2995

  • Quatre sachets de thé Dilmah : "Gentle Minty Green Tea" (thé vert), "Ceylon Green Tea" (thé vert), "Berry Sensation" (thé noir), "Elegant Earl Grey".
  • Quatre sachets de thé Coffea : deux sachets de "Thé noir de Noël", un sachet de "Thé amande", un sachet de "Esprit de fête" (thé vert).
  • Un sachet de 25g de "T. Magic Bio", de Neo T. (thé vert, pu-erh, maté et agrumes).
  • Un sachet de "Noël à Strasbourg", de L'autre Thé (thé noir, épices, orange et fleurs de bleuet).

IMG_2996

  • Quatre "thé émotionnels" de English Tea Shop : "Earl Grey", "English Breakfast", "Green Tea Pomegranate", "Super Berries" (infusion).
  • Un sachet d'infusion "Sous la couette", de La Grange, infusion au rooibos, cynorrhodon, amande, orange, cannelle, cardamome et clou de girofle.
  • Un sachet en organza contenant trois sachets de thé à remplir selon les envies.

IMG_2997

  • Deux fleurs de thé.
  • Un sachet de cinq étoiles à la cannelle.
  • Deux nougats.
  • Un porte sachet de thé en forme de théière.

J'adore : la présence de thé et infusion en vrac ; les fleurs de thé, que j'aurai enfin l'occasion de voir en action ; le thème et la couleur de la boîte ; les nombreux échantillons.

Je regrette : le thème "Contes de Noël" n'est pas exploité à fond (j'aurais apprécié un petit conte sur le thème, quelque chose ressemblant au carnet de citations du mois de novembre) ; la livraison par Colis Privé.

Bilan : une très bonne boîte, qui m'a agréablement surprise par la diversité des thés et infusions qui la compose. Comme en plus, elle est odorante, je me dois de lui attribuer la note de 20/20, avec un bémol malgré tout pour la livraison. Mais il semblerait que ce problème soit actuellement étudié. Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité