Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres, thé et chocolat
Livres, thé et chocolat
Publicité
Livres, thé et chocolat
Archives
15 décembre 2012

Merry Hot Christmas !, la box Envouthé de décembre

J'ai reçu jeudi ma box de décembre Envouthé. Et une fois encore, je n'ai pas été déçue. Première surprise à l'ouverture du colis de la poste : elle est rouge ! Mes désirs ont été exaucés, elle change de couleur. A voir maintenant si ce changement se poursuivra le mois prochain, ou si elle reprendra sa couleur "habituelle" dès le mois de janvier.

IMG_2957

Autre surprise, elle est brillante, et non plus mate comme les précédentes.

En tout cas, le ton est donné tout de suite : rouge et or, ce sont définitivement les couleurs de Griffondor Noël. Je décide donc de mettre en scène la boîte dans un décor de ... (petits points pour le suspens...) Noël ! (Je suis trop une punk, je sais.)

IMG_2959

Box Envouthé, peluche rennes Casa (de l'année dernière), porte-bougies je ne me souviens plus, écharpe tricotée par ma mère.

Allez, c'est parti pour l'ouverture de la boîte ! C'est devenu un rituel avec la boîte Envouthé, je ferme les yeux avant de l'ouvrir, soulève le couvercle, et respire le parfum qui s'en dégage. Ce mois ci, ça sent bon la cannelle ; ça tombe bien, c'est exactement ce que j'avais envie de sentir (j'adore la cannelle, tant au goût qu'à l'odeur). Il est maintenant temps d'ouvrir les yeux :

IMG_2961

On joue la carte du rouge et or jusqu'au bout !

Je découvre le carnet de dégustation du mois, mais je décide de ne pas l'ouvrir de suite pour avoir le plaisir de découvrir les thés avant de connaître leurs spécificités.

IMG_2964

C'est qu'on en met beaucoup au final dans une boîte !

Une chose est sure : Envouthé nous gâte, c'est Noël avant l'heure ! Comment peut-on douter après cela que le Père Noël existe réellement ? Passons donc au contenu détaillé de la box :

IMG_2965

  •  Trois sachets de Thé de Noël de la Compagnie Coloniale, thé noir parfumé à la cerise et à l'amande, parsemé de pétales de fleurs.

IMG_2966

  • Une jolie boîte de 50g de thé Etoile des Neiges (pays merveilleux) de George Cannon, thé noir parfumé aux agrumes, épices et vanille.

IMG_2968

  • Trois palets de sucre roux et deux bâtonnets de sucre candy (dont un à priori aux paillettes d'or, mais difficile d'en être sure vue la luminosité ambiante ! Si c'est réellement le cas, je fais partie de la centaine de chanceux à en avoir un comme cela) de la marque Le Sucre des Lutins (joli nom de marque, ça donne envie de voir ce qu'ils font d'autre).
  • Deux sachets d'infusion Sweet Chaï, de Yogi Tea, chaï aux plantes et épices biologiques.
  • Trois sachets d'infusion Classic, de Yogi Tea également, infusion aux épices biologiques.

IMG_2970

  • Un sachet contenant une nonnette, pain d'épice fourré à la marmelade soit de cassis, soit d'orange (j'ignore si la couleur du paquet est déterminante ou pas) de Mulot Petitjean.
  • Un sachet de 25g de Thé des Neiges Eternelles, des Thés de la Pagode, thé noir parfumé aux épices et aux agrumes.
  • Un sachet de 20g de Tisane du 25 décembre, de la même maison anonyme que pour le thé Milky Oolong de la première box et le Thé du Loup de la seconde, tisane de rooïbos vert parfumé par diverses plantes. L'identité de cette maison sera révélée dans la prochaine box (j'ai hâte, leur Thé du Loup est juste excellent, article à venir !).

J'adore : la couleur, qui varie par rapport aux précédentes, et qui est pile poil dans le thème (Noël, je l'aime traditionnel, pas nécessairement novateur) ; le thème (on m'aurait sorti le thème "Fin du monde chez les Mayas", j'aurais été déçue !) ; le parfum de la boîte (qui donne envie de tout tester tout de suite) ; l'esthétique apportée à l'ensemble.

Je regrette : pas de goodies sur le thé ce mois ci, remplacé tout de même par des mignardises, donc au final, ça n'est pas une déception complète.

Bilan : cette box est plus riche en tisanes que les premières (ce qui ne me dérange pas, quand je rentre de cours à 18h30, je prend plus facilement une infusion qu'un thé), et est bien remplie. Le changement de couleur est très appréciable (ça m'évitera d'avoir 15 fois la même boîte), et le tout toujours aussi joli ! Encore une belle performance de la part d'Envouthé, qui obtient donc ce mois ci la note de 20/20, très honorable (et attention au mois de janvier, je vous attend au tournant !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité