Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres, thé et chocolat
Livres, thé et chocolat
Publicité
Livres, thé et chocolat
Archives
14 novembre 2012

Littéralement Envouthé(e)

Pour commencer ce blog, je voudrais vous parler des box. Il en existe d'innombrables, aux thèmes les plus variés, mais celles qui m'intéressent aujourd'hui sont les box de thé.

Je me suis abonnée aux deux box de thé dont j'ai eu connaissance : Envouthé et la ThéBox. J'ai reçu aujourd'hui celle d'Envouthé du mois d'octobre (que j'ai commandé en retard, d'où la date de réception). Je recevrai prochainement les deux box de novembre.

Envouthé octobre

Cliquez sur l'image pour accéder au site d'Envouthé

Cela faisait deux jours qu'elle m'attendait à la poste (mais les horaires de la poste font qu'il n'est pas évident d'y aller pendant l'ouverture...), j'avais donc impatience de la découvrir ! Sitôt rentrée chez moi, je me suis attaquée au carton, et voici ce que j'ai trouvé à l'intérieur :

IMG_2826

N'est-elle pas mignonne comme tout ?

En ouvrant cette boite, j'ai immédiatement senti quelque chose m'évoquant un gateau aux agrumes, ou un yaourt à l'orange (le thème étant "Vitamine T, la cure anti-pépins", ça se tient !), ce qui donne immédiatement envie de voir exactement de quoi est composée la boite.

IMG_2827

Je ne peux malheureusement pas vous transmettre les effluves odorantes qui s'échappent de cette boite dès son ouverture.

 Sous le papier de soie vert lime se dévoile enfin son contenu mystérieux :

IMG_2830

La boite se compose donc de :

  • Un tableau récapitulatif des temps et des températures d'infusion selon le type de thé
  • Un carnet de dégustation pour préparer les thés présents dans la boite comme il se doit
  • Une boite miniature de 30g de "Goût Russe Douchka" de Dammann Frères (thé noir Earl Grey aux agrumes)
  • Un sachet de 25g de "Tea Tonic" de Neo.T. (thé vert et maté aux agrumes et épices, qui se trouve être la raison des effluves odorantes s'émanant de la boite à chaque ouverture)
  • Un sachet de 10g de "Sencha Yuzu" de Jugetsudo (thé vert, thé matcha et yuzu)
  • Deux sticks de "Yuzu matcha", également de Jugetsudo (thé matcha et yuzu en poudre)
  • Cinq sachets d'infusion au safran bio, au miel et à l'orange de Krocus Kozanis
  • Un sachet de 15g de "Oolong Milky", d'une maison de thé ne souhaitant pas dévoiler son identité avant la box de janvier
  • Une boule à thé offerte par Dammann Frères, qui se révèle m'être très utile (j'en posséde déjà une, mais qui ne se ferme pas correctement, et qui laisse donc s'échapper son contenu dans la tasse ; celle de Dammann Frères est juste parfaite de ce point de vue)

J'adore : la diversithé (ahah) ; le parfum qui s'échappe dès l'ouverture de la boite ; les échantillons suffisament importants pour vraiment se faire une idée sur le thé ; la boule à thé bien pratique ; la feuille récapitulative de la préparation des différents thés ; la boite qui est trop mignonne !

Je regrette : je n'ose pas goûter les thés, au cas où je les aime énormément mais que je ne puisse pas me les procurer facilement ! (c'est un comble !) : il fallait bien trouver quelque chose à dire !

Bilan : c'est un sans faute pour cette première box, qui obtient l'honorable 20/20 avec les félicitations du jury !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité